mercredi 22 novembre 2017

Des nouvelles de nos journalistes

Les élèves de la maternelle de madame Marie-Claude ont fait une randonnée en forêt et un bricolage avec la collaboration des 5e années. Ils ont utilisé des friandises Skittles diluées dans l’eau pour colorer leurs monstres.
À la manière de Jennie Brière
La classe de madame Annie a réalisé des superbes toiles à la manière de Jennie Brière. On peut admirer le résultat en face du secrétariat de l’école. De plus, ils ont eu la chance de se faire raconter une histoire par la mère d’une élève de la classe.
Les élèves de la classe de madame Marie-Lise sont très fiers de leurs dernières créations artistiques : châteaux,  village et monstres.
Les 2e années de la classe de Julie ont cuisiné des pizzas à l’ail gratinées qu’ils ont appelés les ‘’coul-ail-ail-ail miam’’, suite à la lecture du livre ‘’Lustucru le loup qui pue’’.
Fabrication de papier recyclé
Les 2e -3e années ont fabriqué du papier recyclé en science. 6 élèves ont fait une recherche sur les  canadiens. Une infirmière est venue leur parler de l’intimité. Ils sont fiers de leur projet de vitraux.
Recherche sur les Canadiens


Les élèves de 4e-5e ont terminé des travaux comme leur monstre.





Projet vitrail











Les 5e ont fait des expériences avec des oeufs . Ils ont commencé leurs décorations de Noël dans leur classe. Ils ont aussi rencontré l’auteur Jocelyn Boisvert. Ils ont beaucoup aimé la série Les héros de ma classe.
De plus, ils ont fait un projet en art plastique d’un ou d’une sorcière cadavérique, ils ont trouvé ce projet très amusant et drôle.

Septembre : journée gars-filles
Quant aux 6e années, une fois par mois on se déguise en un thème spécial.
Aussi en art plastique, nous avons fait notre autoportrait en LEGO et un projet de peinture collective.
On participe aussi à un atelier de théâtre avec Cathie Belley, c’est amusant.
Et au début de l’année nous sommes allés voir la pièce de théâtre Paysâge à la maison Mowatt. C'est l'histoire d’une jeune fille curieuse qui veut tout découvrir sur sa famille.

Octobre : Halloween
Novembre : À l'envers
Peinture collective : Chacun complète sa partie

LEGO portrait
Pour finir, un comité vert est en place à l'école. Des élèves, des parents et du personnel sont impliqués pour vous sensibiliser à l'importance de protéger l'environnement. Une brigade d'élèves est formée pour animer des activités lors des récréations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire