mercredi 4 octobre 2017

Parc de la Gaspésie

Le 14 septembre dernier, nous sommes allés dans le parc de la Gaspésie. Les classes ont été séparées en trois groupes : Ernest Laforce (maternelles, 1ère année, 1-2e année et 2e année), Olivine (2-3e année, 3-4e année, 5e année et 6e année) et le Lac aux Américains pour quelques élèves.

Selon notre enquête dans les classes, les élèves de Mme Marie-Claude et leurs accompagnateurs ont beaucoup aimé entendre les chants mélodieux des oiseaux, traverser les différents ponts de bois durant le sentier et prendre leur collation au sommet. La classe de Mme Émilie a apprécié la splendide vue qu'offrait la cime de la montagne. Certains élèves ont trouvé le paysage du Lac aux Américains magnifique.

La classe de Mme Annie regardait dans la forêt pour observer les orignaux. Les élèves de Mme Marie-Lise ont aimé prendre des photos et contempler les différents monts, une fois au sommet d'Ernest Laforce. Le groupe de Mme Julie L-A s'est senti libre dans la montagne, ils décrivent cette journée ensoleillée comme idéale pour grimper un mont.

La classe de 2-3e année a beaucoup aimé la vue en haut de la montagne. Les élèves de Mme Lise ont aperçu des pistes d'orignaux, ils ont pu admirer le Lac du Diable avec sa forme de poisson, le mont Albert et les belles couleurs d'automne. Ceux de Mme Mélanie ont apprécié profiter d'une longue sortie et observer le magnifique paysage. La classe de 5e année a nourri des oiseaux dans le sentier, ils ont relevé le fait que la randonnée s'échelonnait sur huit kilomètres. Les 6e années ont apprécié leur partie de «cowboy» au sommet. Ils ont eu le privilège d'être les premiers à fouler le sentier et les derniers à descendre pour fermer la montagne.

Une belle journée pour toutes les classes, nous voulons dire un gros merci aux organisateurs et aux parents accompagnateurs.

Les 6e années













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire