mardi 15 avril 2014

Semaine de la lecture du 28 avril au 2 mai.

Cette année, en remplacement de Livres en fête!, les élèves pourront bénéficier d'une semaine thématique autour de la lecture.
Nous en profitons pour souligner l'excellent travail de mesdames Camille Samson et Pascale Boyer qui ont donné naissance à ce projet par leurs idées et leur implication. Voici d'ailleurs un message concernant cette semaine haute en couleur:


Bonjour chers parents,
Nous travaillons à organiser une semaine de la lecture, qui se déroulera du 28 avril au 2 mai.  Voici quelques activités auxquels vos enfants (et parfois vous-même!) seront conviés :
ACTIVITÉ D’OUVERTURE
Lundi 28 avril, à 8h00 : Ouverture de la semaine et période musicale de lecture en classe.
AU CŒUR DE LA SEMAINE : LE MARATHON DE LECTURE
Mercredi le 30 avril : Tout au long de la journée, quatre chaises à l’effigie d’auteurs, seront disposées côte-à-côte pour accueillir des lecteurs qui se succéderont, à coup de 20 minutes de lecture silencieuse.  Voyons voir si nous réussirons à occuper ces chaises en continu toute la journée! (les parents et grands-parents intéressés à participer au marathon peuvent s’inscrire en remplissant le coupon-réponse au bas de cette feuille ou en communiquant par courriel avec Camille Samson : samsonc5@hotmail.com).  Également lors de cette journée, se tiendra un grand rassemblement au gymnase, pour s’offrir une période de lecture collective, en silence.  Les élèves peuvent, s’ils le veulent, apporter un livre, une « doudou » ou un toutou, pour lire bien à leur aise!
TOUTE LA SEMAINE : DES ACTIVITÉS POUR LE PLAISIR DE LIRE!
Des activités autour du thème de la lecture se tiendront dans les classes au cours de la semaine.  Les élèves pourront également prendre part aux activités « Coup d’cœur! » ou « Bingo de la lecture » de façon volontaire et ainsi courir la chance de gagner un prix lors du tirage à la fin de la semaine.
Bonne lecture à tous et merci de votre collaboration!
Le comité organisateur de la semaine de lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire