Lundi dernier avait lieu une formidable activité impliquant tous les élèves de l'école. Léonie Plourde-Leblanc, la stagiaire de Mme Marie-Lise est passée dans toutes les classes lire le livre Et si on redessinait le monde. Les enfants ont ensuite discuté des problématiques de la planète et évidemment, des solutions envisageables. Nous vous invitons d'ailleurs à discuter avec vos enfants de ce sujet, vous constaterez à quel point leur conscience sociale est aiguisée.
Ensuite les élèves ont été répartis dans toutes les classes afin de créer un heureux mélange qui permettrait à tous de mieux se connaître. Cette répartition était organisée par les élèves du comité Brundtland. Rendus dans les classes, ils devaient réaliser une création artistique sur le thème du livre. Nous avons créé une jolie muraille près de service de garde que nous vous invitons à regarder lors de votre prochain passage.
Créer une activité commune toute l'école ensemble, utiliser la littérature comme point de lancement et ouvrir des réflexions sur un monde meilleur, sont des éléments qui nous rendent fiers d'être ce que nous sommes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire